Soudage MMA - Electrode

Dans le soudage à l’électrode, l’arc électrique s’établi entre la pièce et l’électrode fusible. Le produit d’apport est amené directement avec l’électrode. Pour souder, la baguette est serrée dans la pince porte-électrode et conduite par le soudeur le long du cordon. L’enrobage fond également et protège par la libération de gaz et la formation d’un laitier le bain de fusion et l’arc contre l’air extérieur. Après le refroidissement du bain de fusion, le laitier est éliminé.

Presque tous les matériaux soudables peuvent être soudés avec des électrodes. Les onduleurs de soudage ont de très bonnes propriétés de soudage et conviennent aussi pour les électrodes spéciales.

Le soudage à l’électrode est simple et sûr. Les appareils compacts se manipulent sans problème, se transportent aisément et fonctionnent maintenant aussi avec des batteries aux ions lithium indépendamment du réseau de courant.
Étant donné que le gaz n’est pas nécessaire, il est possible de souder aussi à l’extérieur quand il y a du vent. Les générateurs de soudage à l’électrode sont utilisés dans tous les secteurs depuis l’industrie jusqu’à l’artisanat.

3 résultats affichés